Yohann GENE

Le cyclisme dans les jambes

JPEG - 8.4 ko

Né le 25 juin 1981, il est le digne fils d’Edgar GENE, ancien coureur cycliste originaire de la section de Campêche à Anse Bertrand,classé 4°me au tour cycliste de Guadeloupe en 1962.

Très jeune, Yohann se lance dans le cyclisme et devient champion dans les catégories mimime,cadet et junior de Guadeloupe.

Il part en FRANCE et obtient avec un brillant palmarès en tant que membre de l’équipe BBox Bouygues Telecom. Il est devenu professionnel en 2005 dans cette formation. Il remporte sa première victoire professionnelle lors de la dernière étape du Tour de Langkawi 2009.

En 2010, il remporte la 5e étape de la Tropicale Amissa Bongo. Il récidive l’année suivante en remportant cette fois-ci deux étapes sur cette même épreuve. Il s’impose aussi lors de la 3e étape du Tour d’Afrique du Sud.

2011 est son année, il est sélectionné pour participer à son premier Tour de France, toujours sous le maillot de la formation de Jean-René Bernaudeau, Europcaret devient le premier guadeloupéen à participer à cette prestigieuse épreuve.

Portfolio